Baptême vol parapente biplace ÉVASION

LE VOL DE L’ÉTÉ par exellence !! nous réalisons pour une question de logistique que ce vol en juillet et Aout avec également le vol Evasion Valeur Parc et Evasion Prestige

Prix par personne

150€

 

Vous avez toujours rêvé de voler comme l’oiseau: libre de moteur, en harmonie avec l’élément air (votre élément?!), opportuniste de ses ascendances générées par le soleil, le vent, la nature du sol…
Celles ci nous permettent de vous élever pour ensuite planer, contemplatif, en s’affranchissant des frontières du relief: quittez le survol de la vallée Moustiers pour celui du lac de Sainte Croix, éloignez vous d’Aiguines et basculez par dessus les rives gauche et droite en traversant les Gorges du Verdon, changez de perspectives et d’angle de vue depuis la verticale du plateau de Valensole… Autant de plans de vols que de configurations aérologiques variées par lesquelles ces contrastes saisissants de paysages aux multiples couleurs s’offrent à vos yeux ébahis… jusqu’aux évasions panoramiques lointaines vers les massifs de Provence: Luberon, Ventoux, Sainte Victoire, voire même, parfois, les jours de grandes clarté, la mer méditerranée au large de Fréjus, le Mercantour, les Ecrins, l’étang de Berre!
Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, ces vols sont incontournables: les vautours et autres rapaces ainsi que nos collègues pilotes de planeurs ne s’y trompent pas: la qualité et la variété des ascendances aérologiques y sont ici exceptionnelles!

Vos pilotes auront plaisir à vous éveiller aux arcanes de cette magie: pédagogues, attentifs, vigilants et à l’expérience avérée ils seront à l’écoute de vos émotions.

Les moyens de paiements

 

A payer le jour du vol

espèces, chèques, chèque ANCV

pas de carte bancaire

Poids autorisé

 

Minimum 40kg.

Maximum 85kg.

Votre IMC doit être de 27 maximum (poids/taille²).

Durée

45 min à 1h

Age maximum

65 ans (si plus, nous contacter)

Saison

Toute l’année

Niveau requis

A minima sportif

Photos et Vidéos

 Sur carte SD après votre vol

Tarif 30€ a payer sur place à votre pilote (espèce ou chèque)

Les réponses à vos questions lorsque le vol se déroule sur AIGUINES

Où est mon point de rendez vous ?

Soit à l’entrée du camping du Galetas, devant l’épicerie et le restaurant la guinguette du Lac ou soit à la plage du Galetas, à côté du poste secours pompier. Nous atterrissons à cet endroit. Il n’y a pas d’accueil physique, ne cherchez pas ni « boutique », ni « accueil » ! Vous devrez vous présenter à un des moniteurs qui pose en tandem. GARDEZ TOUJOURS VOTRE TÉLÉPHONE SUR vous, que l’on puisse vous joindre au moment du rendez vous.

Comment je monte au décollage?

Vous monterez au décollage dans notre navette : un WW gris souris ou en 4X4 Toyota gris foncé, la durée de la montée en véhicule dure environ 25 minutes. Il n’y a pas de places pour les accompagnants.

Dois-je marcher pour aller au décollage?

A Aiguines, nous avons deux décollages que nous choisissons en fonction de l’orientation du vent. Pour l’un, la marche dure 1/4h et l’autre 5/6 minutes.

Que font les accompagnants en attendant mon vol?

Les accompagnants doivent rester à l’atterrissage, sauf exception (cas des mineurs), il n’y a pas de parking suffisamment grand pour nous et les accompagnants.

Où est l'atterrissage ?

À la plage du Galetas, là où vous avez eu rendez vous. Dans certains cas très précis, il se peut que nous posions à la plage de Chabassole (entrée de vent de Nord)  ou encore avant l’atterrissage (vol écourté pour x raisons)

Combien de temps dure mon activité en tout?

Le temps de montée, de marche et du vol, comptez 1h à 1H15. SAUF que nous pouvons attendre au décollage un temps plus ou moins long des conditions favorables au décollage, qui peut donc rallonger la durée globale de l’activité. Paramètre que nous ne pouvons pas prévoir. Nous essayons dans la mesure du possible de prévenir les personnes par sms en cas de retard sur les vols suivants. 

Pourquoi mon vol est transféré à Moustiers?

Parce que l’orientation du vent du jour de votre rendez vous ne permet pas de voler sur ce site (principalement vent de Sud).

Les réponses à vos questions lorsque le vol se déroule sur MOUSTIERS

Où est mon point de rendez vous ?

Votre rendez vous sera sur le petit parking privé du restaurant  « Les Magnans »  à Moustiers sainte Marie. Ce parking est le lieu physique des passagers, vous n’êtes pas autorisés à stationner avec votre véhicule le temps de l’activité, des parkings sur Moustiers s’offrent à vous, payants et non payants.

Comment je monte au décollage?

Vous monterez au décollage dans notre navette : un WW gris souris ou en 4X4 Toyota gris foncé, la durée de la montée en véhicule dure environ 35 minutes. Il n’y a pas de places pour les accompagnants.

Dois-je marcher pour aller au décollage?

Oui, la navette ou le 4X4 se gare derrière le décollage à environ 1/4h de marche pour 1km

Que font les accompagnants en attendant mon vol?

Dans la mesure du possible les accompagnants attendent à Moustiers ou montent à pieds. Dans certains cas, des accompagnants peuvent prendre leur véhicule et suivre la navette. Attention, ils devront laisser leur véhicule sur la route qui se trouve a 4 km du décollage. Le chemin étant privé et très mauvais.

Où est l'atterrissage ?

Sur les vols à Moustiers, nous montons avec 2/3 passagers par moniteurs. Les atterrissages se font donc AU DÉCOLLAGE! Les passagers descendent à pied par la voie romaine en 30 minutes max, ou éventuellement attendent que la navette redescende après les vols. Seuls les derniers passagers de la journée iront poser en vallée de Moustiers. Nous ne nous posons pas à la plage si nous volons sur ce site

Combien de temps dure mon activité en tout?

Comptez entre 2h et 3h d’activité selon que vous volez dans les premiers ou après. SAUF que nous pouvons attendre au décollage un temps plus ou moins long des conditions favorables au décollage, qui peut donc rallonger la durée globale de l’activité. Paramètre que nous ne pouvons pas prévoir. Nous essayons dans la mesure du possible de prévenir les personnes par sms en cas de retard sur les vols suivants. 

Pourquoi mon vol est transféré à Aiguines ?

Parce que l’orientation du vent du jour de votre rendez vous ne permet pas de voler sur ce site (principalement vent de Nord ouest ou Ouest)